Questions les plus fréquentes

Mesures sanitaires COVID-19 :

  • QUELLES DISPOSITIONS SANITAIRES AVEZ-VOUS PRISES DANS VOS MAGASINS ?

    Pour assurer notre sécurité à tous, nous avons mis en place les mesures suivantes :
    - Le port du masque est obligatoire pour tous, collaborateurs et clients. Il est obligatoire à partir de 6 ans. Nous ne pourrons pas vous fournir de masque. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque dans nos magasins.

    - Le renforcement des mesures “barrières” :
        - nous limitons le nombre de clients par magasin
        - des distributeurs de solution Hydro-alcoolique sont mis à votre disposition
        - un parcours dans le magasin est dessiné afin de garantir 1,5 mètres de distance entre chaque personne, client ou collaborateur
        - nous désinfectons régulièrement tous les lieux et objets de contacts sensibles
        - nous privilégions le paiement par carte bancaire

    - Des aménagements nécessaires en magasin :
        - la file d’attente est aménagée pour garantir l’éloignement nécessaire entre chaque personne

Mon compte Okaïdi :

  • COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

    En cliquant sur l'icône compte en haut du menu, vous pourrez créer un compte si vous n'en avez pas.
    Dans la rubrique “Créer un compte”, vous pourrez ainsi créer un compte à partir de votre adresse email ou de votre numéro de fidélité.
    Le numéro de fidélité se trouve au dos de votre ticket de caisse. En cas de soucis de rattachement de votre carte fidélité, notre service clients se tient à votre disposition pour vous aider.
  • COMMENT CHANGER MON EMAIL ?

    Pour changer votre email, merci de vous rapprocher du service client via le formulaire de contact en cliquant ici.
  • COMMENT ACCEDER A MES DONNÉES PERSONNELLES ?

    Pour connaître les modalités de traitement des données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique “Données personnelles”.
  • COMMENT GÉRER MES ABONNEMENTS ET DÉSABONNEMENTS FIDÉLITÉ ET NEWSLETTERS ?

    - L'abonnement
    Newsletters commerciales:
    Cela représente 1 abonnement par marque. Pour recevoir les newsletters pour chacune de nos marques Okaidi-Obaibi, Oxybul éveil et jeux et Idkids, il faut renseigner une adresse email et/ou un numéro de téléphone mobile (numéro de GSM) dans chacune des marques en magasin ou sur le site web en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [oui] dans les cases correspondantes.
    Sans ces informations, vous ne recevrez pas les communications sur nos offres produit et commerciales de chaque marque.

    Newsletters Fidélité:
    Il se fait simultanément sur l'ensemble des marques Okaidi-Obaibi, Oxybul éveil et jeux et Idkids en renseignant simplement une adresse email et/ou un numéro de téléphone mobile (numéro de GSM) en magasin ou sur site web en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Sans canal de contact renseigné, vous ne pouvez recevoir les communications vous informant de la disponibilité de vos avantages.


    - Le désabonnement
    Newsletter commerciales:
    Le désabonnement se fait par marque. Il faut donc se présenter dans chacune des marques où vous êtes abonné, en magasins ou sur sites, en se connectant à ses comptes, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [non] dans les cases correspondantes.

    Newsletter Fidélité:
    Il se fait simultanément sur l'ensemble des marques en magasin ou en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [non] dans les cases correspondantes.
  • POUR TOUTE QUESTION COMPLÉMENTAIRE SUR LE PROGRAMME FIDÉLITÉ

    Pour toute question sur le programme fidélité, rendez-vous dans la rubrique “Contactez-nous”, remplissez les informations demandées et choisissez la thématique « programme fidélité » dans le champ « objet » et choisissez parmi les thématiques proposées dans le champ “sujet”. Votre question sera adressée au service clients qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Ma commande :

  • COMMENT PASSER COMMANDE SUR VOTRE SITE OKAIDI.BE ?

    Vous devez disposer d'un compte client sur notre site web, afin de pouvoir vous y connecter et ensuite faire votre sélection d'articles dans votre panier.
    Une fois votre compte client créé ou que vous êtes connecté à ce compte client, vous pouvez sélectionner les produits à commander, en cliquant sur la case « Ajouter au panier ». Les produits sélectionnés sont par la suite répertoriés dans l'onglet « Panier ».
    Depuis votre panier, vous pouvez ainsi vérifier les détails de la commande (les produits, les quantités, le prix, la taille, la couleur).
  • COMMENT UTILISER UN CODE PROMO POUR MA COMMANDE ?

    Directement dans votre panier, vous êtes invité à saisir un code promo si vous en détenez un, en cochant la case « J'ai un code promo » avant de valider votre panier.
  • COMMENT FAIRE SI J'AI CONSTITUÉ MON PANIER AVANT DE ME CONNECTER A MON COMPTE CLIENT ?

    Au moment de valider votre panier, vous serez invité à vous connecter ou à créer votre compte client si vous ne l'avez pas fait auparavant.
  • COMMENT ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

    Une fois que votre commande est validée et en cours de préparation par nos équipes en entrepôt, il n'est plus possible de l'annuler ou de la modifier.
  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

    Plusieurs modes de paiement sont acceptés sur notre site web :
    • le paiement par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, Bancontact),
    • le paiement via Paypal,
    • les cartes cadeaux Okaïdi / Oxybul / IDkid
    • les avantages fidélité Okaïdi / Oxybul / IDkid

La livraison de ma commande :

  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    Pour la livraison en Belgique, vous avez le choix parmi ces modes de livraison :
    • en magasin - Gratuit sous 2 à 4 jours ouvrés
    • à domicile - Colissimo Internationale : 5,90€ sous 3 à 4 jours. La livraison est offerte dès 40€ d’achats
    • en Point Relais : 3,90€ sous 3 à 4 jours. La livraison est offerte dès 40€ d'achat
    • Express TNT - 9,90€. Livraison en 48h pour toutes commandes passées avant 10h30 (hors weekend et jours fériés).
    Pour en savoir plus sur les modes et délais de livraison, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique “Nos modes de livraison” sur notre site web.
  • DANS QUEL PAYS LIVREZ-VOUS ?

    Actuellement nous livrons en Belgique, au luxembourg et au pays bas depuis le site okaidi.be.
    Nous livrons également dans 6 autres pays. Pour cela, nous vous invitons à vous connecter sur les sites suivants :
  • J'AI CHOISI LA LIVRAISON EN MAGASIN, COMMENT EN SUIS-JE INFORMÉ DE SA DISPONIBILITÉ ET COMMENT PUIS-JE LA RÉCUPÉRER ?

    Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email ou par SMS. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 1 mois.
  • J'AI PASSÉ COMMANDE SUR VOTRE SITE. COMMENT SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

    Connectez-vous à votre compte client sur notre site web, puis allez dans la rubrique “Vos commandes”. En cliquant sur la commande concernée, vous verrez apparaître le détail de la commande, ainsi que le bouton “Suivre ce colis”. De plus, dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande, vous aurez également accès à ce suivi de livraison.

Retour / Echange de ma commande :

  • JE SOUHAITE ÉCHANGER UN/DES PRODUIT(S) COMMANDÉ(S) SUR VOTRE SITE WEB CAR JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MON ACHAT. COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

    Vous avez la possibilité d'échanger un ou plusieurs articles, dans un délai de 30 jours dès la réception de la commande et sous présentation de votre facture ou ticket d'achat :
    - en magasin : si l'article que vous choisissez est plus cher, vous pourrez régler la différence par tout moyen de paiement accepté dans votre boutique Okaïdi. L'échange est uniquement possible par un retour en boutique.
  • JE SOUHAITE RETOURNER UN/DES PRODUIT(S) COMMANDÉ(S) SUR VOTRE SITE WEB CAR JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MON ACHAT. COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

    Vous avez la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, dans un délai de 30 jours dès la réception de la commande :
    - en magasin : dans la boutique Okaïdi-Obaïbi et IDKIDS de votre choix en Belgique ou au Luxembourg.
    Il vous suffit de vous munir de votre facture électronique, qui est disponible sur votre compte client depuis le site web.
    Le magasin remboursera le ou les article(s) retourné(s) au prix indiqué sur votre facture (remises éventuelles prises en compte).
    Le remboursement apparaîtra sur le compte rattaché au moyen de paiement ayant servi pour le règlement de la commande. Il sera visible dans un délai de 4-5 jours ouvrés (délais interbancaires). En cas de paiement par carte cadeau et/ou chèque avantage, le remboursement ne pourra se faire que par l'émission d'une nouvelle carte cadeau et/ou chèque avantage par notre service clients sous un délai de 7 à 10 jours. Le magasin s'occupe des démarches auprès du service clients pour l'émission d'une nouvelle carte cadeau et/ou chèque avantage.

    - vers notre entrepôt : vous pourrez déclarer le retour directement depuis votre compte Okaïdi. Pour cela, connectez-vous à votre compte, allez dans l'onglet “mes commandes” et créez un bon de retour. Suivez la procédure en sélectionnant les articles à renvoyer. Pour tout retour à l'entrepôt, merci d'insérer dans votre colis votre bon de retour à imprimer.
    Okaidi Service Retour Web
    Entrepôt IDLOG – OKAIDI/OBAIBI
    15 rue PICAVET
    59115 LEERS

    - Dans le cas d'un retour par La Poste, les frais de retours sont à votre charge.

    - Dans le cas d’un retour par Mondial Relay, après avoir créé votre bon de retour depuis votre compte client, vous pourrez sélectionner votre point de retrait, et imprimer l’étiquette de retour à apposer sur le colis. Les frais de retour sont gratuits.

    Dès réception et contrôle de votre retour, ou fourniture d'une preuve de l'expédition de votre retour, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande. En cas de paiement par carte cadeau ou chèque avantage, le remboursement ne pourra se faire que par l'émission d'une nouvelle carte cadeau ou d'un nouveau chèque avantage.
  • QU'EN EST-IL DES FRAIS DE LIVRAISON ET DES FRAIS DE RETOUR SI JE RETOURNE UNE PARTIE OU L'INTÉGRALITÉ DE MA COMMANDE ?

    Les frais de livraison initiaux éventuels vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
    Par ailleurs, OKAIDI n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par OKAIDI. Les frais de retours sont à votre charge, ainsi que les éventuelles surfacturations d'expédition (coût d'envoi spécifique lié à la nature de certains articles ne pouvant être normalement renvoyés par la Poste).
  • COMMENT ACCÉDER A MA FACTURE DE COMMANDE ?

    Connectez-vous à votre compte client, allez dans l'onglet “vos commandes” et cliquez sur la commande concernée pour avoir le détail des produits reçus. Le bouton “Facture” est à votre disposition dans le détail de la commande.
  • COMMENT CRÉER MON BON DE RETOUR ?

    Connectez-vous à votre compte client, allez dans l'onglet “vos commandes” et cliquez sur la commande concernée pour avoir le détail des produits reçus.
    Dans le délai de 30 jours, vous avez accès au bouton “Retourner un ou plusieurs articles” pour sélectionner l'/les article(s) à retourner, le motif du retour de cet/ces article(s), puis cliquer sur “Créer un retour” pour choisir le mode de retour (magasin ou La poste).
    Une fois que votre bon de retour est créé, il vous suffit de cliquer sur la rubrique “vos retours” pour pouvoir imprimer ce bon de retour.

Votre programme de fidélité

  • QUELLES SONT LES MARQUES IDKIDS FAMILY ?

    • IDKIDS FAMILY est le programme des marques IDKIDS : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba, Lili Gaufrette, Z, Chipie. Vous pouvez les retrouver dans les magasins IDKIDS.
  • QUELS SONT MES AVANTAGES ?

    • Votre programme de fidélité IDKIDS FAMILY rassemble les marques engagées Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba et d'autres marques IDKIDS, pour faire plaisir aux enfants que vous aimez. Profitez d’avantages exclusifs valables sur .
    • Consultez les avantages du programme en cliquant ici
  • COMMENT DEVENIR MEMBRE DU PROGRAMME IDKIDS FAMILY ?

    Vous pouvez rejoindre le programme dans les magasins Okaïdi ou ÏDKIDS. L’adhésion sur le site web est automatique dès votre premier achat.
  • COMMENT RATTACHER MA CARTE DE FIDELITE A MON COMPTE CLIENT EN LIGNE ?

    Si avez fait l'adhésion en magasin et souhaitez profiter de vos avantages sur le site web, vous devez rattacher votre carte à votre compte en ligne. Pour cela, au moment de la création du compte en ligne, renseignez le numéro de carte et votre email (donné en magasin à l'adhésion). Le numéro de carte se trouve sur votre ticket de caisse, dans les emails IDKIDS FAMILY ou la carte dématérialisée mobile.
  • COMMENT CONSULTER MON SOLDE DE POINTS ?

    • Vous pouvez consulter votre solde de points en vous connectant à votre compte client. Les points sont crédités 2 à 3 jours après un achat magasin, ou jusqu'à 5 jours après l’expédition de votre commande web. En magasin, votre nombre de points est inscrit en bas de votre ticket de caisse.
    • Vous pourrez également consulter le solde de vos points depuis la carte dématérialiée sur le mobile. Vous pouvez l'installer depuis cette page.
  • COMMENT RECEVOIR MES AVANTAGES ET OFFRES PERSONNELLES ?

    • Vous pouvez recevoir vos avantages soit par email soit par la carte dématérialisé mobile. Pour cela, vérifiez que la réception des communications est activée depuis votre compte client en ligne (page préférence d'abonnement). Vous pourrez choisir votre mode de réception sur votre compte client, en magasin ou via le service client.
    • Avantage Anniversaire : 45 jours avant la date anniversaire de l'enfant, vous recevrez par email ou sur la carte dématérialisée mobile une offre surprise.
    • Avantage Naissance : le lendemain dès la réception des informations sur votre enfant, vous bénéficiez automatiquement de l'avantage sur tous vos achats sur les collections naissance-bébé, et cela pour la durée de 12 mois.
    • Avantage IDTROC : les marques du programme vous donnent rendez-vous plusieurs fois par an pour les ventes IDTROC. Guettez les newsletters pour découvrir les prochaines dates.
  • COMBIEN DE TEMPS SONT VALABLES MES POINTS ?

    Vos points sont valables 12 mois après la date de votre dernier achat et leur durée est prolongée à chaque achat.
  • COMMENT CUMULER DES POINTS ?

    • Tous les produits permettent de cumuler des points à l’exception des livres et cédéroms.
    • Les points sont cumulés hors frais d’envoi, éco-participation et achats dans les magasins d’usine. Le paiement avec une carte cadeau ne permet pas de cumuler des points.
  • COMMENT UTILISER MES AVANTAGES ?

    • Tous vos avantages IDKIDS FAMILY peuvent être utilisés chez Okaïdi ou ÏDKIDS, en magasin ou sur le site web.
    • Cagnotte Fidélité : sur le site Okaïdi, vous pourrez utiliser votre cagnotte de points au moment du paiement de votre commande. En magasin, le conseiller de vente vous proposera d'utiliser vos points sur l'achat.
    • Avantage Anniversaire : sur le site Okaïdi, si vous êtes connecté à votre compte, votre offre s'affichera dans la liste des codes sur la page de la commande. Saisissez le code personnel Anniversaire pour en profiter. Il sera indiqué dans la liste des offres sur la page commande, sur votre compte en ligne dans les offres personnelles, dans l'email anniversaire et dans la carte dématérialisée mobile. En magasin, lors de votre passage, présentez l’avantage que vous avez reçu par e-mail. Vous pouvez également vous identifier en caisse et signaler que vous avez un avantage à utiliser.
    • Avantage Naissance : les points seront doublés automatiquement, sur le site et en magasin, sur vos tous vos achats dès le lendemain de la communication de l'enfant et pour la durée de 12 mois.
    • Comment faire si je n’ai pas reçu mes avantages ? Si vous n’avez pas reçu vos avantages fidélité, vérifiez dans vos préférences sur le compte client en ligne, que vous avez accepté la réception des emails. En cas de souci, nous vous invitons à vous rapprocher du service client : Contact par mail de ces pages Aide et Contacts et choisissez la thématique « Le programme fidélité » dans le champ « sujet ».
  • POUR TOUTES QUESTIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE PROGRAMME FIDELITE

    Pour toute question sur le programme fidélité, rendez-vous dans la rubrique Contacts : Contact par mail de ces pages Aide et Contacts et choisissez la thématique « Le programme fidélité » dans le champ « sujet ».

Les cartes cadeaux :

  • COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU ?

  • COMMENT VOIR LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ?

    Pour consulter votre solde de carte cadeau, il suffit d'aller dans la rubrique “Carte cadeau” sur notre site web. Dans l'espace “Vous avez déjà une carte cadeau ?”, il vous faudra indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte achetée sur okaidi.be), puis “Valider”.
  • COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Vous avez 1 an pour vous faire plaisir en une ou plusieurs fois, dans l'ensemble des magasins Okaïdi, Oxybul ou ÏDKIDS de Belgique et sur le site web www.okaidi.be
  • QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DE MA CARTE CADEAU ? OU SI JE NE SOUHAITE PLUS L'UTILISER ?

    Non nominative, la carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d'un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.
  • EN QUOI CONSISTE LA E-CARTE CADEAU ?

    Il s'agit d'une carte cadeau sous forme dématérialisée, d'un montant compris entre 10 et 150 euros.
    La e-carte cadeau est exclusivement disponible sur notre site web www.okaidi.be. Vous pouvez choisir le montant de cette e-carte cadeau au moment de la commander sur notre site web.
    Pour en savoir plus sur la e-carte cadeau que vous pouvez commander sur notre site web, nous vous invitons à aller dans la rubrique “Carte cadeau” du site web.
  • POUR L'ACHAT D'UNE E-CARTE CADEAU, COMMENT VAIS-JE LA RECEVOIR ?

    Dans le cas d'une e-carte cadeau achetée, elle vous sera envoyée par email avec les 19 chiffres de votre carte, ainsi que le code pin de 4 chiffres après la validation de votre commande comportant cette e-carte cadeau.

ÏdTroc :

  • EN QUOI CONSISTE L'ÏDTROC ? QUAND AURA LIEU LA PROCHAINE OPÉRATION ÏDTROC ?

    Nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique “ÏDTROC” sur notre site web pour en savoir plus.
    Les dates sont visibles et mises à jour dans les semaines qui précèdent nos opérations ÏDTROC.
    De plus, vous y trouverez une Foire aux Questions plus détaillée autour de l'ÏDTROC : https://www.okaidi.be/idtroc-7
  • COMMENT PARTICIPER A l'ÏDTROC ?

    Il vous suffit de télécharger l'application mobile ÏDTROC (depuis Google Play ou l'App Store) et de vous laisser guider pour créer votre compte pour préparer vos articles de chez vous, pour suivre vos ventes en magasin sur l'appli, pour consulter votre carte cadeau ÏDTROC et pour être notifié(e) des prochains ÏDTROC.
  • COMBIEN DE TEMPS MA CARTE CADEAU ÏDTROC EST-ELLE VALABLE ?

    Votre carte cadeau récupérée à la fin de l'opération ÏDTROC est valable 2 mois dès la fin de cette opération en magasin.
  • OÙ PUIS-JE CONSULTER LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ÏDTROC ?

    Vous pouvez consulter le détail de vos ventes et du solde de votre carte cadeau ÏDTROC depuis votre application mobile ÏDTROC.
  • COMMENT PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ÏDTROC ?

    Vous pouvez l'utiliser sur notre site okaidi.be et en magasin.
  • MA CARTE CADEAU ÏDTROC EXPIRE BIENTÔT. ALLEZ-VOUS PROLONGER SA DURÉE DE VALIDITÉ ?

    Votre carte cadeau est programmée pour une durée de validité de 2 mois. Nous n'avons donc pas la possibilité d'en prolonger sa durée de validité.

Service clients :

Notre service clients est disponible par téléphone et par email via notre formulaire de contact : https://www.okaidi.be/contactus
Le service clients est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h30 à 18h00.