Vous achetez ?
Rendez-vous en magasin
du 16 au 27 octobre.
(Dès le 14 octobre pour les membres du programme de fidélité)
- BXL ALSEMBERG Chaussée D'Alsemberg 714 1180 - BRUXELLES
- OKAIDI LOUVAIN LA NEUVE Place de l'Accueil 10 Centre Commercial L'Esplanade 1348 - Ottignies-Louvain-la-Neuve
- WAASLAND Kapelstraat 100 82 9100 - SINT NIKLAAS
- LA LOUVIERE Rue de la Franco-Belge 128 Complexe commercial CORA 7100 - La Louvière
- OB LOUVAIN LA NEUVE Place de l'Accueil 10 Centre Commercial l'Esplanade 1348 - Ottignies-Louvain-la-Neuve
- CHATELINEAU Rue Trieu Kaisin 1 Complexe commercial CORA 6200 - CHARLEROI
- CHARLEROI VILLE 2 Grand'Rue 143 Centre Commercial Ville 2 E22 6000 - Charleroi
- BELLE ETOILE Route d'Arlon Cactus Belle Etoile Shop Cent 8050 - BERTRANGE
- NAMUR L'ANGE 99, rue de l'Ange 5000 - NAMUR
- LEUVEN Diestsestraat 106 3000 - LEUVEN
- NINOVE Kaardeloodstraat 97, Ninia Shopping 9400 - Ninove
- LIEGE MEDIACITE Boulevard Raymond Poincaré 7 Centre commercial Médiacité 4020 - Luik
- BXL ANDERLECHT Drève Olympique 15 1070 - ANDERLECHT BRUXELLES
- CORA HORNU 163, Route de Mons CC CORA HORNU cellule 31 7301 - MONS
- BXL IXELLES N247 61 Chaussée d'Ixelles 61 1050 - BRUXELLES
- CHARLEROI RIVE GAUCHE Place Emile Buisset Local 111 6000 - Charleroi
- ANTWERPEN WIJNEGEM Turnhoutsebaan 5 Shopping Center 2110 - WIJNEGEM
- LUXEMBOURG GARE 61, Avenue de la Gare 1610 - LUXEMBOURG
- KIRCHBERG 5, Rue Alphonse Weicker 2721 - LUXEMBOURG
- FOSSES LA VILLE Rue du Cimetière 7 5070 - FOSSES LA VILLE
- DIFFERDANGE Boulevard Emile Krieps Plateau du Funiculaire 4530 - DIFFERDANGE
- IDKIDS GOSSELIES Avenue Chêne Saint Jean 69 6041 - Charleroi
- ANDENNE Avenue Roi Albert 131-139 5300 - ANDENNE
- MARCHE EN FAMENNE Avenue de France 44 Rétailpark 6900 - MARCHE-EN-FAMENNE
- LES DAUPHINS Rue Père Damien 8/10 7700 - Mouscron
- ROESELARE Ooststraat 111 8800 - ROESELARE
- KORTRIJK Wijngaardstraat 33 Centre commercial K 8500 - Kortrijk
- MAASMECHELEN Koninginnelaan 115 SHOPPING CENTER M2 3630 - Maasmechelen
Vous vendez ?
Inscrivez-vous d’abord au programme de fidélité pour participer.
1
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION IDTROC
sur Google Play ou l’App Store,
enregistrez et étiquetez vos vêtements.
Pas d’imprimante ? Rendez-vous en magasin.
2
Du 14 au 19 octobre
DÉPOSEZ
vos vêtements en magasin.
3
RECEVEZ
en carte cadeau le montant de vos ventes.
4
Du 28 octobre au 2 novembre
RÉCUPÉREZ
ou recyclez vos invendus en magasin.
Du 28 octobre au 2 novembre
Recyclez vos vêtements !
Vous avez des invendus ou vos vêtements sont trop usés ?
Déposez-les dans nos bornes de collecte en magasin et offrez une seconde vie à vos vêtements (de toutes marques) !
Jusqu’à
5€
de remise
immédiate*
Encore une question ?
Nous répondons à toutes vos questions
-
Pourquoi participer IDTROC ?
IDTROC a pour objectif de favoriser l'économie circulaire.
Pour ce faire, nous proposons à nos clients membres du programme de fidélité, et ce de manière totalement gratuite, un dispositif de revente des vêtements de nos marques OKAÏDI–OBAÏBI, de livres et de jouets OXYBUL dans nos magasins.IDTROC est un service singulier car il est :
- Pratique : dépôt de tous les articles en une fois
- Gratuit : vente prise en charge par le magasin sans frais ni commission
- Simple : prix fixé non négociable
- Performant : 98% des déposants vendent un article ou plus
- Sécurisé : paiement garanti en carte cadeau
- Solidaire : possibilité de retirer ou donner ses invendus
-
Comment participer au dépôt IDTROC ?
-
Pour vendre, il faut être membre du programme de fidélité OKAÏDI – OBAÏBI ou OXYBUL ou ÏDKIDS.
Vous voulez adhérer au programme fidélité ?
Rendez-vous en magasin ou sur le site : https://www.okaidi.be/fidelite/ -
Avant le début de la vente, télécharger l’application IDTROC ou retirer un kit d'étiquetage en magasin pour étiqueter vos articles avant le dépôt.
-
Lors du dépôt, le magasin effectue un contrôle qualité et vous serez invités à cintrer (pour les articles textile) et ranger vos articles vous-même en rayon.
-
De J+1 à J+3 après la fin de la vente, vous avez le choix de reprendre vos invendus dans l’espace IDTROC (ayez votre contrat à disposition ainsi qu’une pièce d’identité) ou les donner en magasin pour qu'ils soient recyclés.
-
À J+3 après la fin de la vente, votre carte cadeau est créditée.
-
-
Quel type d'articles peut-on déposer ?
Seuls les vêtements avec l'étiquette de marque OKAÏDI ou OBAÏBI et avec l'étiquette de taille (puce dans le col, étiquette intérieur) sont acceptés, l'étiquette de composition n'est pas obligatoire. Les vêtements doivent être en parfait état (propre, repassé, sans tâche, ni bouloche, ni coloris passé/délavé, ni bouton ou pression manquants, zip fonctionnel...). Les ensembles sont à vendre séparément. Ne sont pas acceptés : chaussures, sous-vêtements (hors body) et accessoires. Pour l'automne - hiver : Articles de mi-saison et hiver, mais pas les articles plein été (débardeurs, shorts légers…). Pour le printemps - été : Articles de mi-saison et été, mais pas les articles hiver (col roulé, velours, pull lourd, doudoune...) Pour permettre au plus grand nombre de participer à l'IDTROC, le nombre de vêtements est limité à 25 articles par contrat et à un contrat par membre du programme fidélité. En cas de surstock prévisible, le magasin pourra refuser la distribution de kits ou les dépôts.
-
Faut-il être membre du programme de fidélité pour participer à l'IDTROC ?
Oui, pour déposer vos articles IDTROC il faut être membre du programme de fidélité, par contre la vente est ouverte à tous.
-
Quels sont les magasins qui participent à IDTROC ?
-
Quels sont les tarifs fixés pour les articles OKAÏDI-OBAÏBI ?
Pour OBAÏBI :
- Tshirt-Polo. 0-36 M : 2€
- Short-Jupe 0-36 M : 3€
- Pull-Chemise-0-36 M : 4€
- Lot de 3 bodies-Lot de 3 leggings-Robe-Salopette-Pantalon Pyj. 0-36 M : 5€
- Manteau léger 0-36 M : 10€
- Gigoteuse -Manteau hiver 0-36 mois : 12€
Pour OKAÏDI :
- T-shirt-Polo : 3€
- Pull, chemise, jupe, short : 5€
- Pantalon, pyjama : 6€
- Robe, salopette, lot de 3 leggings : 7€
- Manteau léger : 12€
- Manteau hiver : 15€
-
Y a-t-il une commission perçue sur les ventes ?
Non, il n'y a aucune commission ni frais sur les ventes.
L'IDTROC est un service GRATUIT, dont le montant vendu est reversé à 100% en carte cadeau. -
Quelle est la procédure pour les invendus ?
Le déposant a le choix de retirer ou donner tout ou une partie des invendus en magasin pour être recyclés.
Si vous souhaitez les retirer, aux dates indiquées (les 3 jours suivant la fin de la vente), vous effectuez une recherche de vos invendus dans l’espace IDTROC (ayez votre contrat à disposition – ainsi qu’une pièce d’identité).
-
Que se passe-t-il si un article déposé a disparu ?
Le magasin fera tout son possible pour garantir un commerce sécurisé mais ne pourra être tenu responsable de disparition ou détérioration d'articles déposés.
Au moment du retrait de vos invendus, si un article est manquant, le magasin ne peut être tenu responsable en cas de vols, pertes, dégradations, ou détériorations des articles déposés.
En cas d’anomalie avérée, vous recevrez une carte cadeau supplémentaire du montant de l’article manquant (prix de vente initial) à J+10 de la fin des ventes IDTROC.
-
Est-il possible d'échanger ou retourner un article IDTROC ?
Non les articles IDTROC ne sont ni repris ni échangés. Bien que le magasin fasse un contrôle qualité avant l'acceptation du dépôt et de la mise en vente, il est important lors de l'achat, d'être vigilant sur la qualité de chaque article IDTROC acheté.
-
Quelles sont les conditions d'utilisation de la carte cadeau ?
La carte cadeau est valable 2 mois sur tous les articles (hors articles IDTROC) en magasin et sur le web (code scratch = 4 derniers chiffres de la carte cadeau)
-
Mon contrat a été créé par le magasin, comment vais-je recevoir ma carte cadeau ?
Un mail vous sera envoyé avec votre carte cadeau à J+ 4 de la fin des ventes IDTROC.
-
L’application plante, ne s'ouvre pas, ne répond pas, ne fonctionne pas correctement ?
- Étape 1 : Redémarrez l'appareil et effectuez les mises à jour de l'application
- Étape 2 : Si cela ne fonctionne pas, supprimez l'application et réinstallez- la.
- Étape 3 : Vous avez la possibilité de vous rendre en magasin qui pourra vous inscrire directement et vous remettre un jeu d'étiquettes
Pour plus d’info pour Android : cliquez ici
Pour plus d’info pour iOS : cliquez ici
-
Comment se connecter à l’application ?
Pour se connecter, il suffit de choisir un IDTROC puis un magasin
-
Je ne reçois pas le code par SMS pour valider ma connexion, que faire ?
Réessayez en vous assurant de la bonne saisie de votre N° de téléphone.
-
Faut-il saisir l’indicatif pays ?
Il est possible de saisir l’indicatif pays ex : +32 4XX XX XX XX mais cela fonctionne aussi sans ex : 04XXXXXXXX.
-
Je reçois le code mais je suis directement connecté :
Sur certains téléphones Androïd, le code est automatiquement intégré sans que vous ayez à le saisir.
-
La photo des articles est-elle obligatoire ?
La photo n’est pas obligatoire par contre il y a pas mal d’avantages à l’ajouter : poser la bonne étiquette sur le bon produit afin de pouvoir suivre vos ventes article par article, faciliter la validation du dépôt en magasin et le réétiquetage par le magasin en cas de perte de l’étiquette.
*Seconde vie